Centre équestre le Trèfle

FacebookInstagram

Sports études :



Dans le cadre du partenariat avec l’ensemble scolaire Saint Gabriel de Pont L'Abbé, nous avons validé la mise en place d’un sport étude équitation.

Cela a été possible grâce, aux infrastructures du club, à la qualité de l’équipe pédagogique et celle de la cavalerie, à l’organisation des participations en compétitions, à la participation chaque année aux Championnats de France poneys et club, à l’accès au club par les bus de la ville, à la possibilité de transporter des chevaux en concours avec le camion du club.

Les cavaliers dans ce cadre montent 3h d’entrainement placées sur 3 créneaux de 1h, en fonction des possibilités des emplois du temps. Les séances sont encadrées par une équipe pédagogique expérimentée dans l’apprentissage et le coaching, la progression est individualisée.

Notre concept pédagogique s’articule autour d’un objectif sportif et d’un objectif scolaire, l’équitation devient le moteur d’un projet éducatif global, c’est une véritable dynamique et un des facteurs essentiels dans la réussite d’un projet de vie et de réussite scolaire.

Le sport est « une connaissance de soi-même » et une « ouverture vers l’autre ». C’est aujourd’hui une des réponses à apporter aux problèmes d’insertion professionnelle et aux besoins d’épanouissement des jeunes.

Pratiquer sa passion au quotidien permet à chacun d’atteindre ses objectifs sportifs et scolaires et plus encore de devenir un individu heureux, responsable et…citoyen.